non è un capolavoro, magari un'americanata, ma si vede bene - Ismaele
…Friedkin è innamorato della sua poetica che qui come altrove è sempre splendidamente semplice e coerente. The Hunted ha però il difetto di reggersi di più sulla poetica del regista che sulla forza della storia. E in definitiva, mentre a livello di temi e tecnica Friedkin non aggiunge nulla di nuovo rispetto al suo repertorio, e anzi sembra ripetere già tutto quello che aveva detto con Regole d’onore, la storia è tra le più trite (Rambo), e soprattutto è scritta male, non riuscendo mai a coniugare perfettamente le scene d’azione dei due protagonisti (ben dirette), con il contesto delle indagini e i personaggi secondari (male definiti). Rimane un film che ha qualcosa da dire, ma non riesce ad organizzarsi in discorso: questa volta Friedkin è troppo innamorato dei suoi temi per esprimerli con chiarezza.
…"The Hunted" requires its skilled actors.
Ordinary action stars would not do. The screenplay, by David Griffiths, Peter
Griffiths and Art Monterastelli, has a kind of minimalist clarity, in which
nobody talks too much and everything depends on tone. Notice scenes where Del
Toro is interrogated by other law officials. He doesn't give us the usual
hostile, aggressive cliches, but seems to be trying to explain himself from a
place so deep he can't make it real to outsiders. This man doesn't kill out of
rage but out of sorrow…
…On retrouve aussi tout
le savoir-faire de Friedkin dans une course-poursuite haletante, dans laquelle,
Tommy Lee Jones suit Benicio Del Toro à la trace, tel un éclaireur indien dans
les westerns d'antan. On est ici bien loin des insupportables histoires de
profileur et de leurs sempiternelles théories sur les problèmes des tueurs
psychopathes face à la sexualité et à la religion.
Autre aspect intéressant du film, Friedkin a évité tout discours moralisateur et est parvenu à rendre flou la frontière entre le bien et le mal grâce à des personnages attachant, éloignés des clichés habituels. Ainsi, Benicio Del Toro qui interprète le tueur est finalement assez sympathique. L'acteur joue sobrement sans rouler des yeux ou piquer des crises de folies furieuses à tout propos…
Autre aspect intéressant du film, Friedkin a évité tout discours moralisateur et est parvenu à rendre flou la frontière entre le bien et le mal grâce à des personnages attachant, éloignés des clichés habituels. Ainsi, Benicio Del Toro qui interprète le tueur est finalement assez sympathique. L'acteur joue sobrement sans rouler des yeux ou piquer des crises de folies furieuses à tout propos…
…Il est vrai alors que la violence de
certain des combats du film peuvent heurter quelques-uns, mais il ne faut pas
se leurrer, la volonté du réalisateur n'a pas été de faire dans la surenchère
graphique mais bien de montrer tous le coté sauvage qui sommeille en chacun de
nous, quelque chose qui nous pousse parfois à commettre l'irréparable si le
monde extérieur nous y pousse. En résumé un bon film
qui, malgré un scénario conventionnel et quelque peut évasif, parvient à
distiller une tension permanente grâce à sa réalisation énergique et sèche. Les acteurs ne sont pas en reste et
ajoute à cela un face à face terrifiant mais emprunt d'amertume.
Esta es una de esas
peliculas con poca capacidad y ninguna pretensión de sorprender con su
tématica.
Basada en una fórmula tan usada como eficaz, su principal defecto radica en la poca habilidad que director y guionista han demostrado en exprimir dicha temática.
La pelicula parte del manido conflicto moral del 'monstruo' que escandaliza por sus acciones a la sociedad que lo ha creado y que no se identifica con él…
Basada en una fórmula tan usada como eficaz, su principal defecto radica en la poca habilidad que director y guionista han demostrado en exprimir dicha temática.
La pelicula parte del manido conflicto moral del 'monstruo' que escandaliza por sus acciones a la sociedad que lo ha creado y que no se identifica con él…
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